Mobitics.fr

Votre fabricant et grossiste spécialisé en mobilier
multimédia innovant
et matériel numérique

 

Quelle table informatique pour votre salle de classe ?

Les établissements à la recherche de la table informatique appropriée à leur salle de classe ont aujourd’hui le choix entre de nombreux modèles. Pour être sûr de faire le bon choix, il faudra examiner certains critères généraux, puis déterminer exactement le type de mobilier recherché en fonction de vos besoins et des aménagements existants.


Comment choisir son mobilier scolaire ?


Comme tous les autres meubles à usage scolaire, la table informatique doit correspondre aux besoins des utilisateurs ainsi qu’aux normes relatives à ce type d’articles. De manière générale, le mobilier scolaire est conforme à la norme européenne NF-EN 1729-1 qui fixe les exigences en matière de sécurité, de durabilité et de dimensions.


Chaque meuble doit également être adapté aux usagers. Par exemple, une table informatique pour une salle de classe réunissant des élèves de primaire doit être de taille 3 à 4. À partir du CM2 et pour le collège, mieux vaut choisir une taille à partir de 5. Les adultes seront plus à l’aise avec des meubles de taille 6 et 7.


Lors du choix du fournisseur, il faut vérifier la durée de la garantie, qui donne une idée sur la durabilité et la qualité du mobilier.


Mobitics, fabricant et grossiste de mobilier innovant pour l’éducation, propose uniquement des articles solides et répondant aux besoins des élèves.


Quels critères spécifiques pour une table informatique ?


Tout dépend de vos besoins, de l’aménagement de vos salles et de votre budget.

  • Vous aurez besoin d’un type de meuble différent selon que vous utilisez une flotte de PC ou de tablettes. Il faudra en effet prévoir l’emplacement de l’appareil et de ses éventuels accessoires (souris et clavier pour des ordinateurs de bureau).
  • Si vous cherchez une table informatique qui servira dans une salle de classe ordinaire, il faudra opter pour la polyvalence et la flexibilité. En effet, hors cours utilisant des appareils informatiques, les élèves doivent pouvoir travailler correctement avec les outils classiques.
  • Le budget : il faut impérativement intégrer l’aspect financier dans vos critères de choix, afin de déterminer le meilleur rapport qualité/prix possible.

Chez Mobitics, vous avez le choix entre plusieurs tables modulables et polyvalentes, afin d’optimiser l’aménagement de vos salles de cours. Chez nous, la table informatique pour salle de classe peut accueillir tablettes et PC de manière sécurisée, tout en présentant les caractéristiques d’un pupitre classique.


C’est notamment le cas des chaises multimédias qui présentent un autre grand atout : les roulettes. Ces dernières permettent de former des groupes de travail rapidement tout en laissant chaque élève disposer librement de son matériel informatique.


Des dispositifs qui rendent les tables plus pratiques


Outre l’ergonomie générale de la table informatique utilisée dans une salle de classe, il faut également trouver des solutions pour le stockage et la recharge des appareils.


Pour répondre à ce souci particulier, Mobitics a mis au point l’Aratabdyn Eco, qui est équipée d’une station de charge pour permettre aux élèves de travailler en toute sérénité, même si les prises électriques sont rares ou installées trop loin des tables.


Si vous utilisez plutôt des tablettes, il faudra prévoir un casier approprié, comme ceux proposés par Mobitics qui peuvent accueillir des dizaines d’appareils.


 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Table informatique salle de classe | Hub de chargement pour tablette scolaire | Laboratoire de langue multimédia | Ecran interactif enseignement |
Table pliable enseignement | Table pliable numérique | Tableau numérique salle de conférence | Mobilier 3.0 informatique | Mobilier escamotable | Ecran interactif éducation |