Mobitics.fr

Votre fabricant et grossiste spécialisé en mobilier
multimédia innovant
et matériel numérique

 

Mobitics présente son mobilier escamotable

Mobitics est une société qui propose des solutions informatiques à des établissements scolaires ou à des entreprises. Ces solutions nécessitent parfois l’utilisation d’un mobilier spécial : le mobilier escamotable.


Des chaises modulables


Quand Mobitics se transforme en créateur de meubles, les chances sont grandes que le mobilier en question présente d’autres fonctionnalités que ce qu’on lui attribue d’office. Et c’est le cas puisque le mobilier escamotable ne sert pas que d’espace de travail pour les élèves.


En effet, le mobilier escamotable de Mobitics n’est pas un mobilier ordinaire. Par exemple, les chaises ont été créées pour répondre aux besoins des élèves, des plus élémentaires aux plus spécifiques.


Illustration avec cette chaise escamotable qui comprend également un plan de travail pouvant se rabattre. Avec ses 5 roues, la chaise peut être facilement déplacée, permettant au professeur de placer les élèves dans la configuration qu’il souhaite. Les concepteurs n’ont pas oublié de mettre au pied de la chaise un espace de stockage sur lequel l’élève pourra poser son sac à dos ou son classeur.


Autre idée astucieuse : le petit gobelet placé sous le plan de travail et qui est également rabattable. Ce petit plus procure un espace de rangement supplémentaire, pouvant accueillir stylos et autre téléphone portable.


Des tables multimédias


Outre la chaise, le rayon « mobilier escamotable » propose aussi une table multimédia, là encore avec une hauteur ajustable permettant de l’utiliser aussi bien en position assise qu’en étant debout. La table est proposée sous plusieurs formats (différentes largeurs pour le plan de travail) et peut être accompagnée, en option, par un bras articulé (pour l’affichage multi écran) ou un emplacement pour unité centrale, clavier et souris en cas d’utilisation d’ordinateur de bureau.


Pourquoi choisir un mobilier escamotable ?


Le mobilier escamotable s’impose comme une évidence lorsqu’il s’agit de mettre en place une classe dynamique. Un meuble escamotable est toujours plus simple à déplacer et à ranger, une propriété fortement appréciable lorsque la salle de classe doit par exemple être utilisée pour une occasion spéciale et qu’il faut la débarrasser de ses meubles habituels.


Les meubles Mobitics ont, pour la plupart, la capacité de s’emboiter ou de s’empiler parfaitement les uns sur les autres, ce qui permet de les ranger de manière simple et efficace. Le gain de place est considérable et lorsqu’il s’agit de remettre les meubles à leur place initiale, aucune complication ne vient perturber l’agencement.


Un autre cas de figure illustre tout aussi bien l’utilité du mobilier escamotable. Il peut arriver que le professeur ressente le besoin de positionner ses élèves dans une configuration différente en fonction de l’activité pratiquée en cours. Lors des examens, par exemple, les élèves sont priés de se mettre les uns derrière les autres ; lorsque le professeur est en train d’expliquer une leçon, il peut les mettre face à lui ou les disposer en cercle pour se mettre au milieu ; lors des travaux de groupe, ils peuvent se mettre face à face. Avec un mobilier classique, changer ainsi la configuration de la classe pourrait troubler la tranquillité de la salle ; avec un mobilier escamotable, tout se fait dans le calme et en quelques secondes.


 

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Mobilier escamotable | Chariot multimédia informatique | Chariot multimédia mobile | Solution interactive tactile |
Station de stockage pour tablette | Meuble multimédia | Mobilier 3.0 | Chaises multimédia éducation | Ecran interactif | Chaises multimédia numérique |