Mobitics.fr

Votre fabricant et grossiste spécialisé en mobilier
multimédia innovant
et matériel numérique

 

Écran interactif tactile : fonctionnement et avantages

L’écran interactif tactile combine les fonctionnalités d’un tableau et d’un vidéoprojecteur, et présente tous les avantages de ces outils sans leur inconvénient. Grâce à la technologie tactile, il apporte plus de convivialité et de simplicité aux échanges. Avec Mobitics, découvrez ce que ce type d’écran peut apporter à votre activité.


Qu’est-ce qu’un écran interactif ?


Il s’agit d’une sorte de tablette géante qui nécessite uniquement d’être branchée en mode Plug&Play à un ordinateur. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour afficher une présentation à partir du PC, effectuer des annotations directes au stylet ou au doigt, puis enregistrer les modifications réalisées.


Les écrans interactifs tactiles utilisent trois types de technologies : l’infrarouge qui offre une résistance optimale, la capacitive au rendu très lumineux, et la résistive qui est aujourd’hui la moins chère. L’affichage LCD ou LED assure une excellente qualité d’image, peu importe les dimensions de l’écran et la luminosité de la pièce. Les images s’affichent d’ailleurs en HD, Full HD ou même en 4K.


L’écran interactif de Mobitics utilise la technologie infrarouge. Sensible au doigt comme au stylet, il est également très résistant et convient même aux jeunes utilisateurs.


Quels sont les avantages d’un écran interactif ?


Contrairement aux tableaux blancs interactifs, ce dispositif ne nécessite pas de vidéoprojecteur. Cela implique de nombreux avantages. Il est facile à utiliser, il suffit de le brancher à l’ordinateur. On ne rencontre plus de problèmes de calibrage. Les écrans sont par ailleurs disponibles sous plusieurs formats selon la profondeur de la salle à équiper.


En outre, l’absence de VP supprime les nuisances sonores causées par le ventilateur de celui-ci, ainsi que les gênes occasionnées par les ombres portées ou encore l’éblouissement de la lampe. C’est donc à la fois plus pratique et confortable.


C’est également plus économique, car l’écran interactif utilisé seul ne nécessite pas de maintenance coûteuse, contrairement au VP qui a besoin de changer de lampe ou de filtre, par exemple. De plus les écrans tactiles consomment moins d’énergie.


Chez Mobitics, vous avez le choix entre différents formats allant de 55’’ à 84’’, de quoi équiper une salle dont la longueur va jusqu’à 8,5m environ. Avec un usage très intuitif, l’écran est équipé d’un pavé de commande tactile.


À qui s’adressent les écrans interactifs ?


Ils sont intéressants pour tous les usages impliquant une présentation interactive. En classe, l’usage de cet écran innovant facilite l’apprentissage, car l’enseignant peut utiliser toutes sortes de ressources. Le confort visuel et le caractère interactif de l’écran favorisent l’attention des élèves.


En entreprise, c’est le dispositif idéal pour effectuer des réunions collaboratives ou réaliser une communication attrayante. Enfin, les organismes de formation gagnent également à opter pour l’écran interactif, qui représente un support moderne et pratique.


Pour une ergonomie optimale, il est important d’installer l’écran dans un emplacement adapté et sur un support dédié pour garantir la sécurité à l’usage. Mobitics propose plusieurs supports pour fixer votre écran au mur ou au sol, ainsi que des dispositifs mobiles stables pour plus de flexibilité.


 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Ecran interactif | Ecran interactif éducation | Ecran interactif enseignement | Ecran interactif salle de conférence | Ecran interactif scolaire |
Système coulissant pour écran interactif | Tableau interactif salle de conférence | Tableau numérique interactif | Tableau numérique salle de conférence | Tactiliseur |