Mobitics.fr

Votre fabricant et grossiste spécialisé en mobilier
multimédia innovant
et matériel numérique

 

Écran interactif dans l’enseignement : quel intérêt ?

Tout comme les entreprises, le monde de l’éducation a intérêt à investir dans des outils innovants pour une meilleure efficacité. En adoptant l’écran interactif pour l’enseignement, les établissements scolaires peuvent améliorer la qualité de l’apprentissage et mieux motiver les élèves tout en acquérant un dispositif économique sur le long terme.


Les écrans interactifs pour une meilleure organisation


En branchant un écran sur un ordinateur portable, on peut faire profiter du contenu de ce dernier à toute la classe. Ceux qui utilisent un écran interactif pour l’enseignement peuvent de ce fait utiliser toutes sortes de ressources. Les enseignants peuvent également recycler les anciens fichiers afin de disposer d’une base riche et variée.


Par la suite, ils n’ont plus qu’à stocker ces documents dans n’importe quel support (leur propre ordinateur ou celui de l’établissement) et en disposer à leur guise. Par ailleurs, ils peuvent mieux s’organiser et planifier les séances avec plus de précision en présence d’activités déjà préparées.


Les écrans interactifs de Mobitics fonctionnent avec les systèmes Windows et Android, avec une compatibilité automatisée qui évite les erreurs de lecture. Avec une prise en mains facilitée par la commande tactile qu’on active à l’aide d’une carte magnétique, nos écrans sont très faciles à prendre en main. En quelques gestes, l’enseignant accède à toutes les ressources qu’il souhaite et pilote efficacement ses cours.


Un outil d’apprentissage ludique et performant


La disponibilité des ressources permet de varier les activités afin de les rendre plus intéressantes aux yeux des élèves. Ceci est particulièrement efficace pour l’acquisition des fondamentaux.


Par exemple, un élève qui suit une lettre grisée avec son doigt sur l’écran pourra facilement reproduire le geste d’écriture dans son cahier une fois revenu à sa place. On peut organiser toutes sortes d’activités colorées interactives pour la reconnaissance des voyelles ou les premiers pas en calcul. Les élèves vont ainsi mieux intégrer chaque notion apprise.


De manière générale, ils accordent une meilleure attention et sont plus motivés lorsque l’enseignement est appuyé par l’écran interactif.


Pour répondre aux besoins des enseignants et établissements scolaires, Mobitics propose des écrans classiques de diverses dimensions (jusqu’à 84’’), mais également du mobilier 3.0 destiné aux jeunes élèves. il s’agit de la table avec écran interactif Mobikid, spécialement conçue pour faciliter l’apprentissage durant les premières années d’école.


Un dispositif économique


Un écran interactif utilisé dans l’enseignement présente un autre avantage non négligeable : la flexibilité. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les écrans peuvent être transportés d’une salle à l’autre, à condition de disposer d’un support adéquat.


Mobitics a prévu à cet effet plusieurs types de supports à roulettes pour assurer le maintien et le déplacement de votre écran interactif entre les classes. Celles-ci peuvent ainsi bénéficier de la qualité d’image et des fonctionnalités de l’outil, sans avoir à investir massivement dans plusieurs exemplaires.


À ce titre, l’écran est aussi intéressant que le vidéoprojecteur interactif, qui permet d’effectuer des activités sur n’importe quelle surface plane. Il est même plus avantageux, car peu énergivore grâce à l’affichage LCD/LED. Il nécessite également moins d’entretien, sans lampe ni filtre à remplacer.


 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Ecran interactif enseignement | Laboratoire de langue multimédia | Laboratoire de langues enseignement | Laboratoire multimédia lycée | Armoire murale PC portable |
Casiers de stockage | Chaise multimédia scolaire | Tableau interactif salle de conférence | Tableau numérique interactif | Tables dynamiques | Chariot multimédia mobile |