Mobitics.fr

Votre fabricant et grossiste spécialisé en mobilier
multimédia innovant
et matériel numérique

 

L’écran interactif, un condensé de technologie au service de l’éducation

L’écran interactif reste un outil de choix dans le milieu de l’éducation, grâce à son ergonomie et sa performance. Les dispositifs actuels combinent tous les avantages des technologies antérieures, permettant aux enseignants de proposer des cours motivants et des activités collaboratives.


Une technologie innovante


La plupart des écrans disponibles actuellement utilisent la transmission aux infrarouges, une technologie conférant aux écrans une performance et une résistance optimisées. Ils résultent d’une longue recherche technologique qui a débuté des années auparavant, sachant que le premier ordinateur à écran tactile à infrarouge a été fabriqué en 1972 par IBM.


Les vidéoprojecteurs interactifs sont, pour leur part, apparus dans les années 1990, pour être ensuite dépassés par les écrans tactiles à la fin de cette même décennie. Les écrans interactifs tactiles ont connu un développement décisif à partir de 2007, année de sortie de l’iPhone utilisant un écran capacitif multitouch.


Quelques années plus tard, les tablettes géantes ont fait leur apparition sur le marché. Vulgarisés depuis 2010, les écrans interactifs sont aujourd’hui présents dans l’éducation et le milieu professionnel.


Les produits proposés par Mobitics sont issus des dernières technologies tactiles, offrant à la fois une performance optimisée et une résistance adaptée aux jeunes utilisateurs.


Un outil particulièrement adapté aux jeunes apprenants


Dans le milieu de l’éducation, les écrans interactifs représentent un support d’apprentissage très intéressant, notamment pour les jeunes élèves. En effet, ces derniers sont habitués aux écrans dès le plus jeune âge, et peuvent les utiliser de manière très intuitive.


Par ailleurs, le confort visuel des écrans et la qualité d’image qu’ils offrent (HD, Full HD ou 4K) sont bien meilleurs par rapport aux images issues d’un tableau classique et d’un vidéoprojecteur. Les enfants sont plus attentifs et davantage motivés. Enfin, l’interactivité est un excellent moyen de faire participer tous les élèves, même les plus timides.


Mobitics propose des écrans interactifs à l’intention des spécialistes de l’éducation. Outre les écrans de grandes dimensions destinés aux présentations et activités pour toute la classe, nous proposons également la table Mobikid munie d’un écran interactif, qui peut être utilisée individuellement ou à plusieurs.


De nombreux avantages par rapport aux tableaux interactifs


Auparavant, les présentations étaient réalisées sur des tableaux blancs avec un vidéoprojecteur interactif. Aujourd’hui, les écrans interactifs s’avèrent plus avantageux dans le milieu de l’éducation, car ils sont plus faciles à prendre en main, présentent un meilleur confort d’utilisation et s’avèrent plus économiques malgré leur prix apparemment élevé.


En effet, ces écrans ne génèrent aucune nuisance sonore ni gêne lumineuse pour les spectateurs ; l’enseignant n’a pas besoin de mobiliser des connaissances techniques particulières pour démarrer le dispositif qui fonctionne en mode Plug&Play ; et l’écran ne nécessite pas de maintenance particulière tout en présentant une durée de vie relativement longue.


Chez Mobitics, nous misons sur la simplicité avec un écran interactif à commande tactile, qui peut être branché sur n’importe quel PC portable. Pour un affichage optimisé, il faut seulement que la carte graphique de l’ordinateur supporte la résolution de l’écran.


 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Ecran interactif éducation | Solution interactive tactile | Station de stockage pour tablette | Système coulissant pour écran interactif | Chaises multimédia |
Chaises multimédia éducation | Chaises multimédia enseignement | Tableau numérique salle de conférence | Tables avec écran escamotable | Tables collaboratives |