Mobitics.fr

Votre fabricant et grossiste spécialisé en mobilier
multimédia innovant
et matériel numérique

 

L’intérêt des chaises multimédias informatiques

Les établissements d’enseignement, mais aussi les entreprises, doivent s’adapter aux enjeux de demain, à savoir réaménager les espaces de travail pour améliorer le bien-être des élèves ou les collaborateurs et les rendre plus efficaces. Pour la mise en place d’un environnement de travail connecté et donc plus collaboratif et flexible, Mobitics vous propose des chaises multimédias informatiques adaptées à vos besoins.


Réaménager l’environnement de travail, un enjeu majeur pour les établissements scolaires et les entreprises


Un environnement de travail inadapté (désagréable et inflexible) est contre-productif aussi bien pour les élèves que pour les employés. Face à ce constat, les établissements d’enseignement et les entreprises doivent s’adapter. Si les secondes se sont saisies très tôt du problème, en aménageant l’espace de travail de leurs collaborateurs dans le but de favoriser leur bien-être et d’améliorer leur rendement, les premiers semblent accuser un léger retard dans ce domaine.


Certes, les salles de classe commencent à évoluer en mettant davantage l’accès sur le confort des élèves. Force est toutefois de constater que l’évolution n’est pas le même partout ; certains établissements demeurent totalement réfractaires à ces changements, où les salles continuent d’être organisées de manière frontale, c’est-à-dire que les bureaux des élèves sont toujours disposés en ligne et colonnes devant le professeur, et où l’utilisation des TICE a du mal à s’imposer.


Et pourtant, les écoles ont tout à gagner en réaménageant leurs classes. Déjà, dans la moitié du XXe siècle, Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne, insistait sur l’importance de l’amélioration de l’environnement matériel et social des enfants pour stimuler leur motivation et les encourager à mieux apprendre.


Aujourd’hui, les établissements d’enseignement disposent de vastes possibilités pour améliorer l’espace de travail de leurs élèves et favoriser leur apprentissage, dont les chaises multimédias informatiques.


Du côté des entreprises, mettre en place un environnement digital est une piste à explorer pour contribuer à une nouvelle approche de l’organisation du travail et, in fine, renforcer le bien-être des collaborateurs.


Les chaises multimédias informatiques pour plus de flexibilité


Alliant convivialité, polyvalence et esthétique, les chaises multimédias informatiques sont mobiles et modulables. Elles sont destinées aux salles modulables et conviennent aux espaces collaboratifs, aux salles de réunion ou encore aux salles de classe.


Pour les établissements d’enseignement, ce mobilier peut être adapté en fonction de la configuration de la salle choisie par le professeur :


  • configuration traditionnelle (frontale) ;
  • travail en groupe ;
  • configuration d’examen ;
  • etc

À noter que ces chaises sont dotées de roues permettant aux élèves de déplacer facilement leur chaise tout en restant assis.


Très maniables, elles sont également munies d’une zone de stockage pour pouvoir y mettre son sac à dos, classeur, etc. Elles sont aussi équipées d’un plan de travail pouvant accueillir une tablette et pouvant être déplacé d’un quart de tour afin d’intégrer ou de sortir de la chaise. Enfin, elles disposent d’un porte-gobelet destiné à accueillir une calculatrice, des stylos ou tous types d’équipements nécessaires à l’élève.


Chez Mobitics, vous découvrirez une large gamme de chaises multimédias informatiques adaptées à vos besoins.


Vous avez besoin de chaises multimédias informatiques ?


Pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants, Mobitics propose des chaises multimédias de qualité. Parmi les gammes de produits Arastand et Arakid, vous trouverez le mobilier qui permettra à vos élèves et étudiants de profiter d’un environnement convivial au service de l’apprentissage.


Nos chaises multimédias informatiques sont conçues pour s’adapter à l’usage des tablettes grâce à un plan de travail pivotant permettant de les placer en toute sécurité. Très légères et maniables, elles sont équipées de roues autobloquantes et de siège pliable.


Pour une plus grande facilité d’utilisation, certains modèles sont dotés d’un mécanisme d’ajustement manuel pour régler la hauteur de la chaise en fonction des besoins de l’enseignant ou des étudiants.


 

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Chaises multimédia informatique | Chariot numérique | Classe mobile | Ecran interactif salle de conférence | Chariot multimédia informatique |
Chariot multimédia mobile | Chariot multimédia | Ecran interactif scolaire | Mobilier modulable enseignement | Armoire a tablettes | Armoire murale PC portable |